Un objet m'a été livré endommagé, que dois-je faire ?

Ouverture d'un dossier de litige

Si lors d’une livraison vous avez constaté la casse d’un objet, vous avez un délai 48 h pour nous notifier via e-mail à l’adresse : hello@stockoss.com, ainsi que remplir les informations relatives à l'objet du litige en complétant le formulaire suivant :

Signaler de la casse 

Une fois votre dossier traité, nous vous informerons la procédure de remboursement de l’objet abîmé, sous la forme d’un remboursement directement sur votre compte bancaire ou bien d’un avoir avec le montant du litige sur la facture du mois prochain.

 

Capture d’écran 2022-01-06 à 15.05.42

Informations utiles :

Dans le cas d'une livraison par colis, il est impératif de joindre une photo de l'étiquette de transport collée sur le carton pour que la demande puisse être traitée par la société de transport.

Quel que soit l'élément cassé, il convient de joindre la facture d'achat pour que votre demande soit traitée par nos services. 

A réception, notre service client reviendra vers vous pour vous confirmer l'ouverture d'une procédure de litige et vous demander d'éventuelles informations complémentaires à joindre au dossier. 

Combien de temps faut-il pour traiter un dossier de litige ?

Afin que nous puissions traiter votre dossier, légalement, vous avez 48 h pour remplir le formulaire et nous fournir les documents demandés. 

À partir du moment de l’ouverture de votre dossier, il faut compter entre 1 et 2 mois pour procéder au remboursement si celui est accepté.

Rappel de nos CGV :

Article 16 : Responsabilité du client

"...Le Client sera seul responsable et décharge STOCKOSS de toute responsabilité en cas de dommages causés aux Objets du Client si ce dommage est dû à une absence ou une insuffisance de protection des Objets. Dans le cas où un dommage serait causé à STOCKOSS, à un tiers ou aux biens de STOCKOSS ou d’un tiers du fait d’une absence ou une insuffisance de protection des Objets du Client, le Client en sera seul responsable et garantira STOCKOSS contre toute demande ou action du tiers et contre toutes les conséquences d’une telle demande ou action."

"... STOCKOSS se réserve le droit de refuser tout Objet qui paraîtrait mal conditionné de manière évidente. La prise en charge d’un carton ou Objet par les Transporteurs n’implique pas la reconnaissance que le contenu de ce carton ou Objet est correctement conditionné."

Article 22 : Responsabilité de STOCKOSS

"...La responsabilité de STOCKOSS est limitée à une somme forfaitaire de 600 euros HT par palette ou 100 euros HT par carton ou Objet non emballé non restitué au Client ou endommagé. Le montant de couverture maximal du Client varie en fonction du Plan de stockage choisi par celui-ci. Le montant de couverture peut être augmenté sur simple demande à hello@stockoss.com"